Sandy Sun à Montréal

Figure importante du renouveau de l'acrobatie aérienne, Sandy Sun a fait sa marque d'abord comme gagnante de la médaille d’or au festival mondial du cirque de demain en 1980. Formée à Londres et en France, elle a développé au trapèze la notion de chorégraphie avec des enchaînements de très haut niveau technique. Elle a évolué avec des cirques traditionnels comme Pinder, Fratellini, Orfei, et on a aussi vu cette trapéziste française avec Archaos et dans des cabarets européens comme le Tiger Palatz, Gop, La Luna. 

Lauréate du prix « Arts du cirque » de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques de Paris en 2005 et titulaire du Diplôme d’Etat de Professeur de cirque, elle est chargée de cours à l’université et artiste associée au programme de recherches « Cirque : histoire, imaginaires, pratiques » de l’Université Montpellier 3 en France. Elle a oeuvré comme pédagogue à l’Académie Fratellini de Paris, au CNAC de Châlons en Champagne, à l’École Nationale de Cirque de Montréal ainsi qu’à la Compagnie Maguy Marin ou au Cirque Baobab. Elle contribue aujourd’hui à des recherches sur le cirque et est invitée à travers le monde pour des conférences, communications et publications

Les amateurs de cirque et d'acrobatie aérienne auront la chance d'assister à Trapèze existence-ciel, une performance-conférence offerte par Sandy Sun le lundi 16 septembre à 16 h à l’École nationale de cirque de Montréal. 

Artiste, chercheur, médecin et professeur, Philipe Goudard signe la mise en scène de Trapèze existence-ciel et est également présent à Montréal pour travailler avec l’équipe médicale de l’ÉNC dans le cadre du CRITAC.

FacebookTwitterGoogle plus